A vos soutifs !

par Juliette Pic | 12-10-2011
Mots-clés : Pink Bra Bazaar
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



L’association Pink Bra Bazaar se bouge pour la lutte contre le cancer du sein. Pendant tout le mois d’octobre, elle récupère de vieux soutifs et les recycle pour la bonne cause.

Pink Bra Bazaar est une association créée il y a 2 ans par Marie-Dominique (communicante dans le secteur de la lingerie) et Kathryn (créatrice dans le même secteur), qui veulent sensibiliser de manière ludique sur le cancer du sein (qui, traité tôt, est bénin). L’idée est de mettre la féminité en avant en jouant avec ce symbole qu’est le soutien-gorge.

Qui n’a pas un soutien-gorge jamais porté dans son armoire ? La plupart des femmes ont une relation particulière, presque intime avec leurs soutien-gorges. Nous en avons toutes acheté un trop petit ou trop lâche pour être porté (et nous gardons toutes ceux qui ne nous vont plus pour cause de gain ou perte de poids, ou qui sont trop usés).

Plus d’une vingtaine de boutiques (dont quatre à Paris et une à Versailles) mettent à disposition une boite (recyclée elle aussi) où l’on peut déposer ces soutien-gorges qui encombrent nos armoires. On peut aussi les envoyer directement à l’association (6, rue Jean Moulin 91690 Saclas).

Les soutien-gorges sont ensuite recyclés par les élèves de l’école Esmod, en bracelets, housses de portable et autres inventions originales. D’autres seront personnalisés par des salons et ateliers de coutures partenaires, avec notamment les matières premières fournies par des marques (petits nœuds, dentelles et autres bretelles inutilisées de collections précédentes). On pourra aussi troquer ou racheter les sous-vêtements non transformés (mais toujours portable) pour 1€.

Ces créations seront revendues au profit de la recherche contre le cancer, pour l’achat de matériel notamment, lors d’une grande vente aux enchères dont la date n’est pas encore fixée (mais elle devrait apparaître sous peu sur le site de Pink Bra Bazaar). « Nous avons planté des graines un peu partout, elles ont germé, l’éclosion aura lieu très rapidement », résume Marie-Dominique.

D’autres actions ont lieu tout au long de l’année, même si le mois d’octobre ainsi que l’arrivée du printemps sont les deux rendez-vous phares de l’association.

Une petite présentation en vidéo...

A Paris, les boutiques concernées sont :

Activ’Couture
20, rue Lamartine (9e)
01 33 01 74 55

Au Moulin Rose
25, rue Oberkampf (11e)
01 48 05 87 48

Aux Dames du Faubourg
238, rue Faubourg-Saint-Antoine (12e)
01 43 72 68 46

Doll House
24, rue du roi-de-Sicile (4e)
01 40 27 09 21

+ à Versailles :

Brin de Dentelle
40, rue Royale
01 39 53 78 44

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales