Allée du recyclage : cap sur la récup’

Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Pour une fois, traînez dans les couloirs du métro : à la station Palais-Royal, le recyclage s’y donne en spectacle.

Le plus compliqué, c’est de la trouver, cette Allée du recyclage inaugurée jeudi 17 mars dans les couloirs de la station de métro Palais Royal (ligne 1 et 7), au cœur du 1er arrondissement.

Le plus simple, c’est de prendre la bouche de métro "Conseil d’Etat", à l’est de la place du Palais Royal, au coin de la rue saint-Honoré (plan ci-contre).

A la demande de la RATP, l’antique (et splendide) espace-boutique a été transformé par Fabrice Peltier, de la Designpack Gallery, en un parcours mettant en valeur des artistes du recyclage ainsi que les partenaires de l’opération (Eco-emballages, WWF …).

Objectifs : "présenter un panorama mondial sans cesse remis à jour, de l’art et de la manière de transformer les déchets d’emballages en nouveaux objets utiles, ou futiles", exposer "des artistes et artisans à qui il n’est pas toujours donné la place qu’ils méritent" et "renforcer la culture du recyclage en communiquant de façon attractive et motivante sur les bons gestes de tri".

JPEG - 31.9 ko
Fabrice Peltier, de la Designpack Gallery
© Eric Lecluyse/BienBeau.fr

"L’exposition doit durer un an, mais elle va vivre, nous promet Fabrice Peltier. Régulièrement, nous présenterons de nouveaux artistes." Vêtements, luminaires, sculptures, meubles : la sélection proposée au lancement vaut le détour, n’hésitez donc pas à ralentir le pas si vous êtes dans les parages…

JPEG - 117.8 ko
Une vitrine de l’Allée du recyclage, métro Palais Royal
© DR

4 Messages de forum

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales