Boco met les bouchées triples

par Eric Lecluyse | 29-05-2012
Mots-clés : Boco
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Il plaît bien, le concept de bons petits plats 100% bio en bocaux pour changer du sandwich mayo. Les frères Ferniot viennent d’ouvrir un deuxième restaurant cour Saint-Emilion, à Bercy. Un troisième est prévu à Saint-Lazare. Les explications de Simon.

Avec son frère Vincent, présentateur télé gourmet bien connu, Simon Ferniot a lancé il y a près d’un an le restaurant Boco, rue Casanova, dans le 1er (dont nous vous parlions alors). Un concept gourmand qui a tout de suite plu (et pas qu’à nous) : des plats et desserts 100 % bio concoctés par des chefs et servis dans des bocaux, dans un cadre de bistrot plutôt cosy. Pour BienBeau, il dresse un premier bilan.

JPEG - 57.1 ko
Les frères Ferniot (à gauche Simon, à droite Vincent) et leurs "Boco".
© DR

Après le 1er arrondissement, vous venez d’ouvrir dans le 12e, à Bercy, Cour Saint-Emilion. Puis vous lancerez une troisième adresse à Saint-Lazare, à l’automne. Qu’auront-ils de particulier, ces nouveaux Boco ?

JPEG - 20.9 ko
Roll cake vanillé et groseilles en gelée, de Philippe Conticini
© Boco/DR

Le concept est tout jeune et il plaît, les variations seront donc légères. Nous avons simplement tiré les enseignements de la première ouverture.

A Bercy, nous avons veillé à simplifier le parcours du client, avec une signalétique plus claire. Comme nous avons récupéré un rectangle parfait, c’est plus aisé à mettre en place qu’à Casanova. Ce devrait être la même chose à Saint-Lazare, dans un espace d’environ 100 m2, c’est à dire comparable aux deux premiers.

Vous accueillez de nouveaux cuisiniers à la carte ?
Oui, mais en douceur, pas à marche forcée. Nous avons depuis deux mois Philippe Conticini, de la fameuse Pâtisserie des rêves, avec un Roll cake vanillé et groseilles en gelée ainsi qu’une semoule au lait et fruits rouges. Et nous devrions accueillir un autre cuisinier en septembre...

JPEG - 83.2 ko
Boco Bercy
© Eric Lecluyse / BienBeau.fr

D’autres ouvertures sont-elles prévues à Paris ? Ou ailleurs ? A Paris, oui. Ailleurs, peut-être, mais il faudra bien choisir la première étape. On a des propositions mais on n’a pas encore décidé. Nous n’aurons donc rien de nouveau avant 2013. Pour l’instant, l’essentiel et de garantir la qualité, de préserver les fondamentaux, pour fidéliser et donner envie aux clients de revenir souvent.

JPEG - 39.8 ko
Boco Bercy
Une signalétique améliorée.
© Eric Lecluyse / BienBeau.fr

Boco Opéra
3, rue Danielle Casanova 75001 Paris
Tél. : 01 42 61 17 67
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 22h.

Boco bercy-Village
45, cour Saint-Emilion 75012 Paris
Tél. : 01 46 28 96 60
Ouvert tous les jours de 11h à 22h.

PLus d’infos sur www.boco.fr

JPEG - 76.2 ko
Le Boco de Saint-Lazare remplacera le... Manhattan Grill
Sur le panneau, rendez-vous est pris pour septembre, date de l’ouverture de ce nouveau "bistrot pour manger comme un chef pour 15 euros".
© Eric Lecluyse/BienBeau.fr

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales