Fée Nature

69, rue d’Argout 75002 Paris
www.feenature.com

Horaires : du lundi au vendredi de 12h à 18h.

Contact e-mail : feenature@yahoo.fr

Tél. : 01 42 21 44 36

Les + :

-  100% bio

-  Parts copieuses

-  Options sans gluten

-  Formules à prix serrés

Fée Nature se penche sur l’assiette

par Christine Taconnet | 31-01-2013
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook

Cette cantine-salon de thé a conquis une clientèle de quartier ravie de trouver du bio nourrissant pour déjeuner sur le pouce. Végétariens et allergiques divers se repassent l’adresse.

Avec son engagement et ses prix doux (formules entre 8 et 12 euros), Fée Nature a su trouver sa place, depuis deux ans, à l’écart du passage, dans la courte rue d’Argoult.

Les femmes des bureaux de mode et de presse voisins ont vite adopté ce restaurant-salon de thé clair, avec ses coussins en liberty. A l’heure du déjeuner, elles y font la queue pour attraper un plat sain à emporter ou s’installer sur l’une des 20 places assises. L’été, les premières arrivées se ruent sur les 3 tables extérieures en duo.

Il faut dire que le menu est appétissant, 100% bio et cuisiné sur place. Et qu’il répond à bien des exigences, des contraintes des régimes pour la ligne aux obligations des allergies alimentaires. C’est ce qui distingue cette petite cantine, qui propose toujours une option pour les intolérants au gluten (tartes à la farine de châtaigne, gâteaux à base de farine de riz…) ou au lait de vache (yahourt au lait de brebis, crème de soja à la place de la crème fraîche…).

La plupart des plats ne contiennent ni viandes ni poissons. Même les végétaliens peuvent pousser la porte, il y a de quoi les sustenter. Et les écolos voraces en sortent sans faim, car les assiettes sont généreuses.

L’ardoise change chaque jour. L’hiver, elle propose une soupe, trois plats et plusieurs tartes salées. Les grosses assiettes de légumes et céréales sont souvent relevées d’une pointe d’épices (curcuma, tamari…). Les risottos et mélanges à base de quinoa s’accompagnent de vert, comme les pâtes complètes et le boulgour.

Aux beaux jours, les grandes salades Fée Nature prennent le dessus, avec crudités, petit muffin ou cake salé et une mini-crème (caviar d’aubergines). Le tout arrosé, en toutes saisons, de jus frais variés. Dommage que les prix des boissons soient un peu trop élevés.

Les recettes varient au gré des trouvailles de la patronne, Isabelle Schweke, qui a beaucoup surfé sur Internet pour élaborer sa carte (elle recommande d’ailleurs aux lecteurs de BienBeau le blog Clea Cuisine). Habitant le quartier, cette ancienne chargée de pub connaît son monde. « Mes clients réclament sans cesse des nouveautés ».

Au moment du dessert, hormis les traditionnels laitages et compotes, un assortiment de cakes et de cookies fait de l’œil sur le comptoir. On les retrouve à l’heure du goûter. Les aficionados repartent parfois avec quelques douceurs du coin épicerie (pâte à tartiner sans lait, sachets de thés bio anglais Clipper…) pour prolonger le plaisir.

A savoir : ce bien beau lieu est privatisable l’après-midi et en soirée. Mais le week-end, il est fermé !

(Photos : Christine Taconnet.)

C'est une bien belle adresse parce que...

Bio et ami des régimes spéciaux, Fée Nature propose chaque jour des options pour les gourmets végétariens, intolérants au gluten, allergiques au lait de vache... Et la carte change souvent, pour ne pas lasser.

Les desserts sont gourmands et faits maison. Cookies, gâteaux à base de farine de riz (cake citron-amande ou ricotta-chocolat…), mousse au chocolat (sans lait ni crème), crumbles. En version plus légère, des compotes réalisées selon l’inspiration du moment (pomme-kaki) ou un fromage blanc-sirop d’agave-baies de goji.

De bonnes choses à boire, chaudes (thés et tisanes bio) ou froides (jus frais de légumes et de fruits, infusions aromatisées In/Fusion) complètent le déjeuner ou la pause du goûter.

+ de photos

  • Fée Nature
  • Fée Nature
  • Fée Nature
  • Fée Nature
  • Fée Nature
  • Fée Nature

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales