Guillemette et Emmaüs « au cul du camion »

par Eric Lecluyse | 03-03-2011
Mots-clés : Emmaüs | Guillemette
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Signées Guillemette, ces créations uniques à partir d’objets de seconde main donnés à Emmaüs seront vendues « au cul du camion » ce jeudi 3 mars Place du Palais-Royal, puis pendant neuf jours à la communauté Emmaüs de Neuilly-sur-Marne.

« Fille des montagnes venue au monde pendant les années yéyé », installée dans un atelier du XXe arrondissement de Paris, Guillemette a présenté « ses sacs, ses bijoux, ses vêtements, ses accessoires et son petit mobilier au palais de Tokyo lors de l’exposition Luxe et développement durable en mai 2009 », comme elle le raconte sur son site. « Vivement encouragée par la presse », elle s’est alors lancée dans les ventes privées.

JPEG - 29.9 ko
Lampes "Rastapopoulos"
Ces lampes, faite de hachoirs à viande métalliques, ampoules à filament à l’ancienne, font partie de la vente.
© Pat Danna/DR.

C’est le moment de la découvrir : ce jeudi 3 mars, de 12h à 15h, elle présente et vend ses créations « au cul du camion », Place du Palais-Royal, à côté du Louvre, en pleine Fashion Week parisienne. Histoire de faire buzzer une opération menée en collaboration avec Emmaüs qui se poursuivra le soir-même puis pendant neuf jours à la communauté Emmaüs de Neuilly-sur-Marne.

C’est à partir d’objets donnés à Emmaüs et avec l’aide des compagnons d’Emmaüs que Guillemette a réalisé ces joyeuses créations, présentées sur son site. Chacune d’entre elles « sera vendue avec l’histoire de sa transformation. Le montage électrique des lampes et le garnissage des coussins sont neufs et conformes aux normes en vigueur », est-il précisé. Pour en savoir plus sur cet événement, vous pouvez aussi consulter le dossier de presse en PDF, disponible ici.

Vente des créations et exposition photo jeudi 3 mars (18h-21h) et du 4 au 12 mars (9h 30 à 12h et 14h 30 à 17h 30).
Communauté Emmaüs
15 boulevard Louis Armand
93330 Neuilly-sur-Marne

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales