Ideo, nouvelle victime de la mode éthique

par Eric Lecluyse | 21-05-2012
Mots-clés : Ideo
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



« La conjoncture difficile ne nous permet plus de continuer à faire vivre notre marque », annonce l’équipe de ce pionnier de la mode éthique en France.

L'équipe d'Ideo
© Ideo/DR

Il y a un an, au salon du prêt-à-porter parisien, Rachel Liu, cofondatrice d’Ideo (au centre de la mosaïque de photos), et Cécile Charrier, responsable de la communication (en bas à gauche), nous confiaient leur optimisme : les commandes étaient nombreuses, 2011 s’annonçait bien. Nous en étions ravis, à BienBeau, nous vous avions d’ailleurs parlé de l’originale boutique transparente située dans les locaux parisiens de l’entreprise.

Mais en fin d’année, l’euphorie était retombée. Un fournisseur avait beaucoup tardé à livrer, provoquant une série d’annulations de commandes et des tensions avec les magasins clients. Ce n’est sans doute pas la seule raison, mais cet énième obstacle aura certainement joué dans la décision de mettre un terme à l’activité d’Ideo.

L’annonce en a été faite le 16 mai sur le site et le blog de la société.

« Après dix années de coton bio, de collections, de rencontres avec les petits producteurs, d’échanges avec nos clients, d’efforts, de réussites et de remise en question, l’aventure Ideo prend fin en avril 2012.

La conjoncture difficile ne nous permet plus de continuer à faire vivre notre marque, et c’est avec regret que nous sommes contraints de cesser l’activité d’Ideo.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir été là, de nous avoir soutenus, d’avoir cru dans le vêtement écologique et éthique et d’avoir agi au quotidien pour que vivent les valeurs de demain. »

Pour toute question ou remarque, l’équipe invite les internautes à écrire à l’adresse ideosuite@gmail.com.

Cette mauvaise nouvelle, peu après l’arrêt de By Mutation, rappelle que le secteur de la mode éthique est décidément très cruel...

2 Messages de forum

  • Ideo, nouvelle victime de la mode éthique 25 mai 2012 15:02, par Béatrice de Jovens

    Il est dommage que les souhaits éthiques des consommateurs n’arrivent pas à se concrétiser davantage ...
    Vraiment triste pour Ideo. Mais je n’ai pas l’impression que By Mutation soit fermé, la société n’a pas déposé. Pouvez-vous confirmer ?

    Répondre à ce message

    • Ideo, nouvelle victime de la mode éthique 25 mai 2012 17:08, par Lecluyse, Eric

      Tamara Tung, fondatrice de By Mutation, vient de nous le confirmer par téléphone : By Mutation, c’est bien fini. La boutique du 20e existe toujours mais elle devrait bientôt changer de nom.

      Cordialement,
      Eric de BienBeau

      Répondre à ce message

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales