Julie Ferrez et son Paris sportif

par Eric Lecluyse | 11-02-2011
Mots-clés : Julie Ferrez | Weleda
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



La télégénique « coach des stars » évoque pour BienBeau.fr ses habitudes de Parisienne accro au sport, au bien-être et à l’alimentation saine.

JPEG - 58.5 ko
Julie Ferrez
© DR

A l’occasion d’une rencontre organisée pour les journalistes par Weleda, qui fête cette année ses 90 ans, Julie Ferrez, coach bien-être, ambassadrice sportive de l’Hôtel de Crillon et chroniqueuse dans l’émission Télématin, sur France 2, a répondu à nos questions.

Vous êtes Parisienne depuis toujours ?
Non, je suis arrivée en 2003. J’ai grandi dans la région Rhône-Alpes, j’ai fait la fac de sport de Lyon puis je suis montée à Paris. J’ai donné des cours dans les grands clubs mais ça ne me plaisait pas. C’est en travaillant au Ritz pendant quatre ans et en voyageant que j’ai développé ma méthode. Je n’ai pas fait beaucoup de fitness, sauf au début ; mon univers, c’est plutôt le spa, le bien-être.

En ce moment, je suis tout le temps à Paris, c’était nécessaire pour le lancement de mon site Internet. Mais je vais bientôt aller à Los Angeles, car ma méthode va être traduite aux Etats-Unis.

Comment faites-vous pour respirer à Paris ?
Comme j’habite dans le 16e, je vais courir avec mon chien au bois de Boulogne, côté forêt, pas côté lacs où il a trop de monde. Je ne prends jamais les escalators. Je suis une droguée de sport en fait. Si je ne suis pas assez bien après avoir donné cinq ou six cours dans la journée, je n’hésite pas à sortir pour marcher.

Soignez-vous votre alimentation ?
J’ai toujours mangé correctement. J’aime la raclette et je ne suis pas contre un burger au McDo, mais le lendemain je corrige. Il n’y a pas de place pour l’à-peu-près. Je mange peu de viande, beaucoup de tofu, de choses à base de soja, des céréales, des lentilles.... Je bois du jus de baies de Goji, du jus de Cranberry, du jus de bouleau -ce qui explique aussi ce partenariat avec Weleda- et beaucoup de thé...

Je préfère manger bio. C’est compliqué au resto alors je cuisine souvent chez moi. Je me fournis à la Biocoop du boulevard de Grenelle dans le 15e, et j’achète du pain bio.

Sentez-vous une évolution des habitudes alimentaires de vos clientes ?
Oui, elles sont de plus en plus nombreuses à manger bio. Et elles cuisinent davantage, parce qu’elles prennent soin de leur corps et qu’elles veulent comprendre ce qu’elles mangent.

Une recette rapide que vous aimez particulièrement ?
Je mélange du thon, du fromage blanc, du sel et du poivre. Je fais cuire du quinoa, je fais un petit creux et j’y mets le mélange. Délicieux !

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales