Label Ferme : salades et casse-croûtes "roots"

par Eric Lecluyse | 28-06-2011
Mots-clés : Label Ferme
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Envie de vrais bons produits bien de chez nous et de fruits et légumes de saison ? Le nouveau venu Label Ferme, dans le 9e, devait ensoleiller vos déjeuners sur le pouce. Pas bio mais bien quand même. On a testé.

C’est un concept de restauration simple et efficace : chez Label Ferme, ouvert depuis le 20 juin rue Le Peletier, dans le 9e, on trouve des produits achetés en direct à des producteurs français et on paye au poids. Les légumes sont "issus de l’agriculture raisonnée", les autres produits sont "du terroir", le pain "artisanal" est cuit sur place. "Nous ne sommes pas un vrai label mais nous avons de bons produits", résume justement le slogan de cette nouvelle enseigne.

© DR

Le midi, on peut ainsi composer une salade ou un casse-croûte (le terme français pour dire sandwich, nous rappelle-t-on). La base de la salade (légumes, pâtes, maïs, carottes, etc.) et le pain coûtent 1,80 € les 100g, la viande, le fromage et les produits plus élaborés (tomates séchées par exemple) sont à 4,50 € les 100g. On peut aussi emporter de bons produits du terroir, de la cochonnaille, du fromage, du vin, le tout présenté dans le coin épicerie. On a testé, voici nos premières impressions…

On aime…

Les produits sont bons et "nature". Fromage de qualité, fruits et légumes frais, produits du terroir appétissants, incitation à manger en dessert des fruits de saison : ça change de l’offre aseptisée de pas mal de "restaurants rapides" du quartier.

Les prix sont raisonnables. Environ 9 euros la salade copieuse avec des pommes de terre, des noix, du maïs, du poulet au miel, des dés de beaufort (les moins gourmands peuvent s’en sortir pour 7 ou 8 euros). Comptez de 5 à 6 euros pour le sandwich (euh… casse-croûte, pardon) et 9 euros la formule casse-croûte + fruits + boisson.

L’accueil est top. Les jeunes responsables sont sympas, souriants, c’est important pour fidéliser la clientèle de ce quartier de bureaux.

Ça grouille de bonnes idées. Les photos décalées des producteurs qui fournissent l’enseigne au mur, les petites réductions (10 centimes) si on ne prend pas de couverts jetables ou si on vient avec le sac réutilisable…

On aime moins…

Pourquoi ne pas proposer des produits bio ? Dommage de s’arrêter en si bon chemin : acheter local c’est bien, bio c’est encore mieux (et c’est plus rassurant que le concept fumeux d’"agriculture raisonnée", qui ne garantit rien).

Le confort est minimal. Les cagettes en guise de chaises dans ce petit espace, c’est marrant mais pas bien confortable.

Label Ferme
43, rue Le Peletier 75009 Paris
Métro Notre-Dame-de-Lorette
Plus d’infos sur www.labelferme.fr

Depuis l’ouverture, les responsables offrent un dessert aux nouveaux venus si on s’inscrit au préalable sur le site, profitez en tant que ça dure !

6 Messages de forum

  • Label Ferme : salades et casse-croûtes "roots" 28 juin 2011 17:09, par Hugo

    Je travaille dans le 9e et je confirme tout ce qui a été dit. Une super nouvelle adresse ! En revanche, je ne suis pas d’accord à propos du confort. Les caisses à pommes sont plutôt confortables à mon sens...mais à chacun de juger !

    Répondre à ce message

  • Label Ferme : salades et casse-croûtes "roots" 29 juin 2011 15:21, par benjamin

    J’ai été franchement déçu par cette adresse. L’idée était bonne et j’avais hâte de me régaler avec des bons produits mais dans les faits… Encore un lieu destiné aux néo hipster branchouille au col blanc (ya qu’à voir la clientèle le jour de l’inauguration #facebook) et en manque de verdure se faisant rouler dans la farine comme des bons parigots. J’ai déjà mangé du pain meilleur (apparement ils le font eux même ; ils sont boulangers ?), le sandwich un peu fade (malgré du balsamique), mais par contre l’addition est salée : on se retrouve à payer 8 euros son sandwich, et avec le sourire en plus parce qu’on ose pas dire qu’ils se foutent un peu de la gueule du monde. Du producteur au consommateur, je veux bien mais dans ce cas-là faudra faire baisser la note sinon Label Ferme deviendra rapidement Label Firme.

    Benjamin du 9e

    Répondre à ce message

    • Label Ferme : salades et casse-croûtes "roots" 29 juin 2011 16:20, par Eric de BienBeau.fr

      Bonjour,

      Pour le prix, j’avoue avoir hésité au moment d’écrire cet article. Si je parle de prix "raisonnable", c’est qu’on peut vraiment s’en sortir pour pas trop cher, mais il faut bien regarder la balance, ne pas trop prendre de jambon, de fromage... J’y suis retourné hier, mon sandwich a coûté 5 euros et quelques, c’était bon (pain moyen toutefois, c’est vrai). On verra après quelques mois si la qualité suit vraiment, après quelques ajustements bienvenus.

      Cordialement,
      Eric de BienBeau.fr

      Répondre à ce message

  • Label Ferme : salades et casse-croûtes "roots" 29 juin 2011 18:09, par Laurent

    Je ne suis pas du tout d’accord avec la critique de Benjamin. Ca fait 3 fois que je vais chez Label Ferme et j’y retourne pour une raison simple : la qualité des produits.
    C’est à ma connaissance le seul resto rapide où l’on peut trouver par exemple de la Tomme de Savoie ou de la noix de jambon. Je dis ça car j’en prends à chaque fois ;)
    Le pain est à mon sens excellent...

    Un seul point avec lequel je suis d’accord avec Benjamin : on m’a servi avec le sourire !

    PS : je ne suis pas un hipster ! D’ailleurs je ne sais pas ce que c’est.

    Laurent

    Répondre à ce message

  • Bon c’est vrai, le pain est pas top et le prix est élevé quand on a une vraie faim mais bon, c’est un bon concept et c’est plutot sympa !!! Laissons sa chance à LABEL FERME chez qui je retournerai, pas pour un sandwich ni une salade mais pour les produits à manger chez soi (charcuterie et fromage en gros)

    Répondre à ce message

  • Frais, excellent, équipe ultra sympa, je recommande 1 000 fois, coup de coeur : salade "sieste au bureau"

    Répondre à ce message

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales