Rachel Khoo vous invite à partager sa « petite cuisine »

10-01-2011
Mots-clés : cuisine | Rachel Khoo
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Ça vous dit un déjeuner à la bonne franquette chez Rachel Khoo ? Pour 20 euros par personne et avec un peu de chance, soyez les premiers à déguster les recettes locales et de saison qu’elle imagine pour son prochain cookbook dans sa cuisine du 19e arrondissement...

Après avoir enchanté muesli et granola (Barres de Céréales muesli et granola maison, ed. Marabout, 2010), dynamisé nos pâtes à tartiner (Je fais mes pâtes à tartiner, ed. Marabout, 2010), Rachel Khoo a un nouveau cookbook en tête et sept mois pour élaborer et tester ses recettes. La bonne nouvelle, c’est que la pétillante Anglaise a décidé de partager ses créations autour de déjeuners very french à « La petite cuisine à Paris » : deux fois par semaine, elle invite deux personnes à partager son déjeuner chez elle !

Rachel Khoo
© Leo Farrell (http://www.leofarrell.com).

Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que Rachel Khoo est une artiste aux inspirations aussi variées que ses origines. Elle grandit en Angleterre entourée des parfums du sud de l’Asie, d’où vient son père, et de saveurs européennes, appréciées par sa mère autrichienne. C’est au cours de ses études de design qu’elle s’initie au stylisme culinaire. C’est le coup de foudre ! Elle quitte Big Ben pour la Tour Eiffel : pour étudier la pâtisserie, rien ne vaut Paris...

Deux livres et beaucoup d’évènements culinaires plus tard, c’est pour un troisième opus qu’elle a récemment signé un contrat avec une maison d’édition anglaise. L’idée ? Ce qu’elle cuisine à Paris, Rachel aimerait le partager avec ses compatriotes et la communauté anglophone. En attendant, c’est nous qui allons profiter de sa cuisine maison savoureuse et accessible…

Rachel Khoo
© Rachel Khoo

A sa table, que du frais, que du bon de saison. Au menu, c’est la surprise, selon son inspiration et ce qu’elle trouve sur les étals. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que les premiers chanceux ont pu déguster un coq au vin, un poulet croustillant à la lavande et au citron, un gratin saupoudré de noisettes ou encore une tarte tatin et sa crème glacée.

Les risques d’être déçu sont minimes : si la jolie brunette a adopté notre capitale depuis cinq ans, on peut dire que c’est réciproque. On avait aimé fabriquer des Mooncakes avec elle à La Cocotte, on est sûrs d’adorer son menu en trois parties et son verre de vin harmonieusement choisi…

Séduit(e) par l’idée ? Envie de partager un moment avec cette artiste des fourneaux à l’accent si charmant ? Voici le mode d’emploi pour un déjeuner mémorable…

Qui ? Rachel Khoo accueille les gourmets deux par deux. Ça peut être vous et un(e) ami(e) si vous êtes sympas, c’est le seul critère de sélection…

Où ? Dans la cuisine de Rachel transformée pour l’occasion en table d’hôtes éphémère. Son adresse du 19e arrondissement est dévoilée aux heureux élus quelques jours avant le rendez-vous.

Quand ? Le mercredi et le samedi, c’est jour de marché dans son quartier, c’est tout naturellement que Rachel a décrété que ce serait aussi le bon jour pour ce déjeuner à partager.

Quoi ? Les grands classiques de la gastronomie française revisités à sa sauce plutôt bio (elle se fournit autant que possible en bio), toujours locale et de saison.

Comment ? Les dates sont dévoilées un mois à l’avance sur le site de La petite cuisine à Paris (www.thelittlepariskitchen.com). Pour mettre toutes les chances de votre côté, suivez Rachel sur Facebook et Twitter !

Vous pouvez aussi la contacter par e-mail à l’adresse thelittlepariskitchen@gmail.com ou vous inscrire à sa mailing list en cliquant ici.

Combien ? Une contribution de 20€ vous sera demandée, libre à vous de donner un peu plus si le déjeuner vous transporte…

Photos : Leo Farrell (www.leofarrell.com) / Rachel Khoo.

4 Messages de forum

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales