Tudo Bom ? : après les Abbesses, le centre de Paris

Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Une première ouverture l’été dernier aux Abbesses, bientôt une autre boutique au centre de Paris... Les explications de Raphaëlle Gasse, responsable de la marque de vêtements joyeusement éthiques Tudo Bom ?

« Née en 2002, de la rencontre au Brésil entre Jérôme Schatzman et des couturières de Cascatinha, un quartier de Petrópolis à 65 km de Rio », Tudo Bom ? est « une marque franco-brésilienne joyeuse et conviviale qui propose une mode équitable et pleine de séduction », pour reprendre la présentation officielle. De fait, Tudo Bom ? (« Comment ça va ? » en brésilien) a su trouver son public, au point d’ouvrir à l’été 2010 une première boutique à Paris, dans le quartier des Abbesses (18e). Et ce n’est pas terminé, comme nous l’explique Raphaëlle Gasse, responsable de la marque.

JPEG - 93.2 ko
Tudo Bom ?
A l’intérieur de la boutique du quartier des Abbesses.
© DR

Quel est le premier bilan, six mois après l’ouverture de votre première boutique aux Abbesses ?
On voulait absolument ouvrir pendant l’été car Tudo Bom ? est une marque brésilienne essentiellement estivale. Du coup, on s’est d’abord lancé en mode éphémère, les travaux de façade n’ayant pu se terminer qu’en septembre… Au début, avec notre grand mur végétal, on n’était pas très identifié, des gens pensaient qu’il s’agissait d’un fleuriste, avec quand même beaucoup de vêtements pour un magasin de fleurs … Maintenant, même si on reste très végétalisés et que les travaux d’agencement intérieur ne sont pas tout à fait terminés, on est davantage repéré…

L’originalité de la boutique a été très bien accueillie dans le quartier, habitué à voir ouvrir des boutiques de créateurs, même si les chaînes comme Kookaï, Maje ou Sandro prennent de plus en plus de place… On sent la clientèle du quartier proche de nous, avec des valeurs d’ouverture au monde. D’ailleurs, pour une marque carioca comme la nôtre, c’est marrant de retrouver à Montmartre un certain esprit bohème qu’on ressent dans le quartier San Teresa de Rio, qui est aussi situé sur les collines de la ville, avec un petit tramway comme il y a le funiculaire à Montmartre... Ce n’est pas la même mixité sociale ici qu’à Rio, mais ça brasse aussi toutes sortes de cultures.

Tudo Bom ?
© DR

Que pouvez-vous dire sur la prochaine boutique ? Comptez-vous en ouvrir beaucoup d’autres ?
Sur la deuxième ouverture, on ne peut pas encore dire grand chose à ce stade, si ce n’est que nous comptons ouvrir d’ici l’été, au centre de Paris… Nous voulons continuer à importer cet état d’esprit brésilien en France et tout notre savoir-faire en matière de traçabilité de filière de coton bio et de travail avec de petits ateliers. Et on serait ravis si ça devait un jour passer par l’ouverture de 40 ou 100 boutiques en France ! Notre valeur ajoutée, c’est une manière responsable de faire du commerce, tant mieux si elle plaît. Cela voudra dire que notre modèle est viable, même en-dehors des grandes villes, et que nos clients pourront nous trouver sans devoir forcément passer par Internet

Allez-vous étoffer votre offre ?
On va développer notre gamme pour l’hiver prochain, avec toujours de la couleur, même si on trouvera aussi des tons plus neutres qu’en été. On développe notamment une filière alpaga au Pérou. Nous allons aussi continuer de proposer dans les boutiques les ceintures, sacs et vestes des Franco-Argentines de Pampa & Pop, qui font un incroyable boulot sur les teintures, et les jeans Nu, désormais bien connus. Et on va toujours faire la courte-échelle à des créateurs qu’on aime, comme la styliste Marcia de Carvalho et ses "chaussettes orphelines". Il est très important de rester ouverts, tout en veillant à ne pas se disperser…

Tudo Bom ?
8 rue des Abbesses
75018 Paris
01 42 54 01 28
contact@tudobom.fr
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 11h30 à 20h (nocturne le jeudi jusque 21h), le samedi de 11h à 20h et le dimanche de 14h à 19h.

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales