Un Eté en automne ouvre boutique

par Juliette Pic | 10-01-2012
Mots-clés : Un Eté en automne
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



La marque de mode éthique Un Eté en automne installe sa première boutique parisienne aux Gobelins. Elle séduit déjà les habitants du quartier.

La boutique n’est pas encore totalement prête. Il faut encore que Marie Schlumberger, la créatrice de la marque de mode éthique Un Eté en automne, s’approprie les lieux, termine la déco, mette des rideaux aux cabines... « Mais ça me change, je vois enfin des gens toute la journée ! ».

Marie Schlumberger, la créatrice d'Un été en automne
© Juliette Pic/BienBeau.fr

La jeune femme n’en est pas à son coup d’essai. Elle avait déjà lancé une boutique éphémère cet été à Etretat et un pop-up store avec les marques éthiques Ambrym , Ignacio Mejia et Andes Made dans les anciens locaux de la boutique Duplecks, quai de Valmy, en octobre dernier.

Un mois plus tard, elle lançait son e-shop, sans trop y croire. « Les achats en ligne, ce n’est pas mon truc, mais contre toute attente, ça fonctionne très bien ! » reconnaît-elle. La styliste espère rencontrer le même succès avec sa nouvelle boutique, permanente cette fois, dans le quartier résidentiel mais attachant des Gobelins, qu’elle connaît bien. « J’y ai grandi, j’étais au lycée à deux pas d’ici », confie la créatrice.

Dans le milieu de la mode éthique, le nom de Marie Schlumberger est gage de qualité. Un Eté en automne, c’est le chic et l’élégance du quotidien. Des couleurs marquées, tant sur le cuir (tannage végétal) que sur le coton (bio) et, depuis cet hiver, le baby alpaga (le cou de l’alpaga) et la laine « carbon free ».

Les pièces sont fabriquées dans des ateliers solidaires de Pondichéry (Inde), des alentours de Lima (Pérou) et de Casablanca (Maroc). Sur chaque pièce vendue, 1€ est reversé à la lutte contre le cancer pour « avoir aussi une action ici ». Mais Marie Schlumberger ne surjoue pas cet aspect : « Je fais plus de la mode que de l’ éthique.... Mon métier c’est de faire de l’esthétique, il se trouve que je le fais en appliquant mes convictions. ».

La collection hiver affichait des gris, des noirs, des bleus. L’été sera plus coloré, mais aussi plus enfantin, avec des bleus profonds, des roses fuchsia, des cols Claudine, un short, un trench, une veste tailleur assez courte...

A en juger par l’activité depuis l’ouverture, début janvier 2012, la boutique séduit déjà. « Il y a du passage et ma gamme de prix correspond aux habitants ». On les voit s’arrêter devant ces anciens bureaux, tout étonnés d’y trouver des vêtements, puis revenir avec des amis.

Entre la vente en ligne et ces nouveaux clients, certaines pièces sont déjà en rupture de stocks. Parmi les articles prisés, les besaces Camille, les grands cartables à poches John pour homme, les vestes Mona et le manteau Marthe aux manches amovibles. Intéressé(e) ? Sachez que l’inauguration officielle aura lieu jeudi 12 janvier 2012, à 19h.

Un Eté en automne
33, rue Pascal 75013 Paris

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales