Un guide Tao sur l’autre Paris gourmand

par Eric Lecluyse | 06-07-2012
Mots-clés : Viatao
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Comme nous, vous aimez vous faire plaisir dans de bons établissements engagés ? Le guide Bien manger à Paris, qui vient de paraître, est pour vous.

Spécialisée dans l’édition de guides « pour voyager dans le respect de la planète à la rencontre des habitants », Viatao vient de sortir Bien manger à Paris (9,70 €) dans la collection des guides Tao, une vraie mine de bonnes adresses que nous vous recommandons chaudement.

Une carte cartonnée dépliable, des repères pratiques sur les engagements environnementaux, sociaux et culturels des établissements, une centaine de restos, une cinquantaine de spots pour faire ses courses ou prendre des cours de cuisine, des recettes et quelques précieux conseils pour se repérer : la formule, éprouvée, est efficace.

Et la sélection inspirée : si les auteures, Nathalie Ruas et Cécile Van Lith, ne se cantonnent pas au bio (certains restaurants sont sélectionnés parce qu’ils travaillent en direct avec des petits producteurs par exemple), elles savent dégoter des adresses engagées comme on le aime. Des classiques, comme Supernature ou Rose Bakery, aux fastgoods à la Boco, nul doute que vous trouverez votre bonheur, que vous soyez viandard ou végétarien.

A noter : Viatao vient de sortir un autre guide Tao, Aimer Paris en été. On y retrouve cafés et restos engagés, mais aussi des adresses pour « buller », « bouger », « rencontrer », « se cultiver », « se mettre au vert » ou pour les enfants. Si l’envie vous prend d’aller au bar déguster votre sandwich, les auteures vous conseillent par exemple le Berimbar (11e) ou le Piston Pélican (20e), où l’on peut apporter ses victuailles. Ça aussi, c’est Paris...

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales