Un maxi Bioburger à Paris

par Eric Lecluyse | 10-09-2013
Mots-clés : Bioburger
Version imprimable   envoyer l'article par mail title=  facebook  facebook



Le "fast-food 100 % bio" investit avec brio un bel espace à la sortie du métro Le Peletier, dans le 9e.

Deux ans après avoir inauguré un fast-food passage de Choiseul qui, quoique discret, nous avait tapé dans l’œil, Bioburger devrait encore gagner en notoriété avec l’ouverture, lundi 9 septembre, d’un plus vaste espace à la sortie du métro Le Peletier, au 10, rue de la Victoire.

JPEG - 104.1 ko
Bioburger, 10, rue de la Victoire 75009 Paris.
© DR

La recette des jeunes fondateurs Louis Frack et Anthony Darré, désormais éprouvée, devrait séduire les gourmands attentifs à la qualité de ce qu’ils mangent. Les burgers sont préparés à la commande avec salades, tomates et oignons frais, les pommes de terre épluchées chaque matin donnent de savoureuses frites et les pâtisseries sont confectionnées sur place. Tous les ingrédients sont originaires de France ou d’un pays limitrophe. Le gouda provient par exemple d’une ferme de Mayenne qui produit elle-même sont lait.

JPEG - 55.1 ko
Le "pepper burger" de Bioburger
© DR

Et tout est bio, bien sûr. Le premier Bioburger est déjà certifié bio (selon le nouveau règlement en vigueur depuis un an), et cette nouvelle adresse le sera très prochainement. Précision utile : l’Agence bio, que nous avons contactée, nous confirme qu’il y a bien une erreur sur l’annuaire de son site, où Bioburger apparaît dans la catégorie "plats et menus bio". L’enseigne est effectivement certifiée dans la catégorie supérieure, "restaurant bio", et le bug devrait être corrigé très bientôt sur Internet.

L’engagement ne s’arrête pas là. Emballages raisonnables, couverts en bois, poubelles de tri, mobilier chiné : Louis Frack et Anthony Darré sont résolument sur la voie d’une restauration plus respectueuse de leurs clients et de l’environnement.

GIF - 52.6 ko
La carte de Bioburger
© DR

Les prix restent abordables, loin des délires des spécialistes autoproclamés du hamburger apparus ces derniers temps : comptez 10,50 € pour un burger, un accompagnement (frites ou salade) et une boisson (ou un dessert), 12,50 € pour la totale (avec boisson et dessert). Ceux et celles qui souhaitent éviter la viande de temps à autre – nous sommes de ceux-là – peuvent se tourner vers la version "steak de tofu à la provençale" (les burgers sont de 50 centimes moins chers en version végétale).

Invités à tester ce nouveau restaurant avant son ouverture, nous avons trouvé le burger plus savoureux encore que lors du notre découverte de la première adresse, que ce soit en version bœuf ou tofu (une question de fromage, semble-t-il). Bref, on dit miam et bravo.

Bioburger
10, rue de Victoire 75009 Paris
www.bioburger.fr et page Facebook.

A lire aussi, notre article sur l’autre Bioburger du 46, passage Choiseul.

Commenter cet article

 

Suivez BienBeau.fr

  • F
  • T
  • rss

Partagez BienBeau.fr

Abonnez-vous

Chaque semaine découvrez une bien belle adresse testée pour vous et toute notre actu.

 

©BienBeau.fr 2010 | Site propulsé par Spip2Mentions légales